Parce que l’épilation laser est la seule méthode pour obtenir un résultat définitif
Vous avez le choix de plusieurs techniques d’épilation, parmi les plus connues on retrouve l’épilation à la cire, le rasoir, la pince à épiler, l’épilation électrique et l’épilation au laser.
L’épilation laser est la seule méthode pour obtenir un résultat définitif.
En effet, le laser va cibler le follicule pileux (parti du poil sous cutané) et détruire le bulbe (racine du poil), une fois la racine du poil détruite, le poil ne repousse pas.
Les centres Laselis utilise le laser épilatoire de dernière génération GENTLE MAX PRO de CANDELA, reconnu mondialement comme le meilleur équipement d’épilation laser médical.
Le faisceau du laser va détruire le bulbe du poil (racine du poil), hors le bulbe ne peut être ciblé par le laser que lors de sa phase anagène (phase de croissance du poil), on détruit environ 20% lors d’une séance d’épilation en centre laser.
Ce qui explique qu’un minimum de 5 à 6 séances de laser sont nécessaires pour être définitif.
Tout commence par une consultation médicale au centre d’épilation laser, chez Laselis cette séance est offerte, lors de cette consultation le médecin va déterminer notre phototype (type de peau) afin d’adapter les paramètres du laser, il vérifiera également qu’il n’y a pas de contre-indications, puis un devis sera réalisé.
Il faudra avoir rasé la zone concernée 48h avant le jour de l’épilation en centre laser, ceci afin d’améliorer le ciblage du bulbe par le laser.
La durée de la séance va dépendre de la zone ciblée par l’épilation laser, elle peut variée d’une dizaine de minutes pour une épilation de quelques poils disgracieux sur la lèvre supérieure ou la pilosité des aisselles à plus d’une heure pour les parties du corps plus importantes comme le torse pour les hommes ou les jambes complètes chez la femme.
Le laser va cibler et détruire le bulbe du poil, mais va épargner notre épiderme, cependant un picotement peut être ressenti chez certaines personnes, et en fonction de la zone à épiler.
Ce qui explique qu’un bon centre d’épilation laser doit également posséder une machine de froid pulsé (cryo) ce qui va rendre la séance d’épilation en centre, plus confortable, sans avoir recours à une crème anesthésiante.
Le prix de la séance d’épilation laser va dépendre de la zone concernée, le prix sera en effet différent s’il s’agit d’une jambe entière, ou s’il s’agit d’un avant-bras, tous les prix de l’épilation en centre laser sont affichés sur notre site.
L’épilation laser étant définitive, on s’aperçoit rapidement en comparant aux autres méthodes que l’épilation en centre laser est la plus économique.
Le laser cible le poil grâce à la mélanine qu’il contient, pour cela on évitera l’exposition au soleil avant la séance d’épilation en centre laser, car le bronzage pourrait causer des brûlures ou des taches pigmentaires, concernant les peaux mates ou noires on utilisera le laser YAG adapté à ce type de peau.
Les poils blancs, ne contenant pas de mélanine ils ne permettent donc pas un traitement au laser, cependant chez Laselis nous avons l’équipement qui permet de traiter ce type de poil, ainsi que le duvet, et l’esthétique du visage comme les sourcils, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous.
Le laser produit par le GENTLE MAX PRO n’est pas cancérigène.
En cas de problème dermatologique, on consultera le médecin du centre laser avant la réalisation des séances afin d’éviter tout effet indésirable.
Il n’y a pas de contre indication à l’épilation en centre laser pour les femmes enceintes, mais par précaution il est convenu de ne pas traiter durant la grossesse.