Injection de toxine botulique ou BOTOX

Le Botox, une solution simple pour le traitement des rides

Le tiers supérieur du visage est une zone qui peut révéler tôt des signes liés au vieillissement. Des rides frontales, des rides entre les sourcils, la ride du lion, des rides de la patte-d’oie ou une chute des sourcils vont apparaître ce qui rende le visage plus sévère, plus dur.

Nous avons à notre disposition depuis plus de 15 ans un traitement des rides simple et efficace à base de faibles doses de toxine botulique en centre médical qui permet de donner un effet naturel et permet de relâcher les muscles responsables des rides d’expression. Cette intervention en centre médical esthétique, injection anti rides, est d’autant plus efficace qu’elle sera réalisée précocement.

Comment fonctionne les injections anti rides en centre esthétique toxine botulique ?

Les rides d’expressions proviennent de contractions musculaires successives des muscles peauciers, situés sous la peau au niveau du front des sourcils et de la racine du nez et autour des yeux. Le traitement de ces rides du visage en centre médical se réalise par injection de toxine botulique.

La toxine botulique est produite naturellement par la bactérie Clostridium botulinum et permet d’inhiber la transmission nerveuse au niveau des muscles, ce qui permet de limiter la contraction musculaire et de les relâcher. L’effet obtenu persiste 4 à 6 mois. Le visage apparaît plus lisse. Quand l’effet disparaît, au bout de quatre à six mois, la toxine botulique est détruite par l’organisme.


Les indications de l’injection de toxine botulique en centre médical

La toxine va essentiellement être indiquée pour les rides d’expression comme :

  • Les rides et sillons du front horizontaux
  • La ride du lion qui peut donner un air sévère
  • Les rides de la patte-d’oie au niveau périorbitaire pour ouvrir le regard
  • L’hyperhidrose (transpiration axillaire excessive)
  • D’autres zones à discuter au centre médical comme le sourire gingival ou la pointe du menton

Comment se passe une séance en centre injection toxine botulique

Les rides d’expression vont être identifiées et marquées pour injection de très faible quantité de toxine botulique. La peau est désinfectée, le produit stérile préparé et injecté sous la peau à l’aide d’une aiguille très fine. Une séance de retouche 15 jours plus tard peut être programmée.

Les injections de toxine botulique sont quasi indolores et ne nécessitent pas une anesthésie, la séance va durer 20 minutes environ.

Le produit va se mettre en place et l’effet va commencer dans les 72 heures, pour un effet définitif à 15 jours. Les activités de la vie quotidienne peuvent être immédiatement reprises. Il faudra cependant éviter une séance de sport intensive le jour même ou le port de lunette de piscine ou la pratique de sauna pendant 3 jours.


Les contre-indications de l’injection de toxine botulique en centre médical

  • Grossesse et allaitement
  • Myasthénie
  • Maladie auto-immune de la jonction neuro musculaire

Quels sont les effets secondaires du traitement anti ride par injection de toxine botulique en centre médical ?

Sans aucune gravité :

  • Parfois, un mal de tête le soir de la première ou deuxième injection
  • Quelques petits hématomes aux points d’injection
  • Une petite rougeur au niveau de la zone traitée qui disparaît rapidement

Les effets attendus avec les injections anti rides d’expression

Un lissage du haut du visage, le front, la ride du lion ou les pattes d’oie tout en conservant un visage naturel, permettant de bouger ses muscles et un aspect non figé.


Les tarifs pour le traitement toxine botulique centre médical

Une séance de consultation préalable avec le médecin esthétique est obligatoire avant tout traitement. Chez Laselis celle-ci est offerte et permettra une explication complète sur le traitement et permettra de déterminer les zones à traiter. Une zone coûte 150 euros.

Retour en haut de page