Il agit dans la peau (derme profond) et renforce la structure de la peau en remplaçant progressivement le collagène perdu et permet de redonner une apparence naturelle. Il sera proposé aux personnes qui souhaite atténuer les marques du temps avec un traitement non invasif, non chirurgical, qui est utilisé en médecine esthétique depuis plus de 20 ans.
Sculptra® traite la perte de collagène avec des dérivés d’acides de fruits biodégradables et biocompatibles, redessinant naturellement les contours du visage et certaines parties du corps en stimulant la synthèse de collagène et en redonnant du volume. Ses microparticules synthétiques régénèrent et raffermissent la peau, améliorant la production de collagène et l’hydratation cellulaire. Sculptra® revitalise les tissus et agit précisément sur les zones de perte de volume, rides, ridules, sillons, et cicatrices, comblant naturellement la perte de masse graisseuse.
Les zones à traiter sont marquées, la peau démaquillée et désinfectée. La quantité de produit et la profondeur d’injection varient selon les résultats souhaités. Une canule ou de fines aiguilles injectent une ampoule de produit avec anesthésique local en 30 minutes. Un massage de 5 minutes est effectué après les injections et doit être poursuivi à la maison pendant quelques jours, plusieurs fois par jour.
Le produit provoque un volume immédiat dû à l’œdème, qui se résorbe progressivement dans les jours suivants. Le volume définitif est atteint 2 à 3 semaines après les injections. Un examen de suivi est effectué 2 mois après l’injection pour une éventuelle correction. En moyenne, 3 séances sont nécessaires, échelonnées sur 2 à 4 mois, avec un intervalle de 4 à 6 semaines entre chaque séance.
Sculptra® améliore la courbe et la forme de vos fesses et permet d’arrondir des fesses plates sans chirurgie. On observe un effet sur la cellulite également. 3 sessions espacées de 6 semaines seront nécessaires pour des fesses plus rebondies.
Les effets secondaires de Sculptra® peuvent inclure des rougeurs, un œdème, une sensibilité pendant un à deux jours, et quelques hématomes aux points d’injection, mais il n’y a pas d’éviction sociale après les injections.
Les contre-indications de Sculptra® incluent les patients sous anticoagulants, les femmes enceintes ou allaitantes, les patients atteints de cancer, ainsi que ceux ayant des lésions cutanées telles que l’eczéma ou des infections cutanées.
La séance de Sculptra pour le visage est de 600 euros. Pour le corps un devis personnalisé vous sera remis.
Chez Laselis la première consultation avec le médecin esthétique vous est offerte sans engagement, elle vous permet de poser toutes vos questions sur la médecine esthétique et d’effectuer un bilan en fonction de vos besoins et de vos souhaits, n’hésitez donc pas à nous contacter dès aujourd’hui nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.
Pour offrir la meilleure expérience, nous utilisons des technologies comme les cookies. Leur consentement nous permet de traiter des données telles que la navigation. Le refus peut limiter certaines fonctionnalités.
Échanger avec nos équipes sur WhatsApp en sélectionnant le centre le plus proche de chez vous :