Biorevitalisation et skinbooster

Qu’est-ce que la biorevitalisation par injections de skinbooster ?


La biorevitalisation est un traitement anti-âge qui permet de traiter :

  • L’éclat de la peau
  • L’élasticité
  • La qualité avec un aspect plus lisse
  • L’hydratation de la peau en profondeur
  • Les ridules

Chez les sujets jeunes, les skinboosters permettent d’améliorer les cicatrices d’acné et de lisser les premières ridules et chez les peaux matures, d’améliorer le fripé jugal, l’aspect de cou, du décolleté et des mains, sans lifting ni chirurgie esthétique.

Il permet de retarder les effets du vieillissement cutané avec l’apparition des rides, de défroisser la peau en effaçant les ridules de déshydratation provoquée par la perte d’élasticité de la peau ou le vieillissement de la peau, la pollution ou le soleil. C’est un soin anti-âge de médecine esthétique pratiquée par des médecins et qui permet l’hydratation en profondeur de la peau avec des résultats durables sur 12 mois ou plus.

Le skinbooster ou booster de collagène est un acide hyaluronique, produit naturel, présent dans l’organisme, très peu réticulé et non volumateur que l’on va injecter sous la peau en faible quantité pour stimuler la production de collagène, d’élastine et la production de cellules, les fibroblastes. Ce n’est pas un traitement de comblement des rides profondes ou ridules. Il ne va pas donner de volume ni modifier les expressions du visage.


Les indications de la biorevitalisation par skinbooster

Les hommes ou les femmes qui présentent une peau un peu froissée, des petites rides et ridules, une peau qui manque d’éclat et de tonicité, ou déshydratée, que ce soit au niveau du visage, des paupières, du cou, du décolleté ou du dos des mains peuvent envisager un traitement de biorevitalisation par skinbooster.

La peau sera repulpée naturellement et paraîtra plus jeune durablement.


Comment se passe la Déroulement d’une séance de skinbooster?

Le médecin identifie les besoins de la patiente ou du patient et désinfecte la peau. Il utilisera une canule très fine ou des aiguilles très fines pour injecter en rayonnant sur le visage, le cou, le décolleté ou les mains le skinbooster, en général, une ampoule par moitié de visage est recommandée pour la première séance.

Le médecin esthétique peut appliquer une crème anesthésiante aux points d’injection en fonction de la peau et de la sensibilité du patient. Dans le skinbooster, il y a un produit anesthésiant (il n’est donc pas nécessaire d’effectuer une anesthésie), Il n’y a pas de suite, et le patient peut reprendre une vie normale immédiatement après la séance.

La séance dure 20 à 30 minutes. L’effet va durer jusqu’à 12 mois après le traitement initial.


Le plan de traitement par skinbooster


Une première séance avec une seringue de chaque côté est recommandée puis à 1 mois une deuxième séance est souvent recommandée avec une demi-seringue par côté.
Le traitement peut être renouvelé à un an avec une séance d’entretien.


Les résultats attendus par la biorevitalisation par skinbooster

Les résultats s’obtiennent progressivement, les microparticules d’acide hyaluronique vont capter l’eau et améliorer la qualité de la peau donnant une peau fraîche et naturelle, rajeunie.

Les effets attendus de la biorevitalisation sont :

  • Une peau plus lisse avec un grain affiné
  • Une peau plus ferme, tonique, élastique
  • Une peau défroissée avec une hydratation en profondeur
  • Une peau plus éclatante
  • Des imperfections moins visibles
  • L’effacement des ridules
  • Atténuer les signes du vieillissement et du relâchement cutané

Les effets secondaires de la biorevitalisation par skinbooster

Lors de la séance d’injection de skin boosters, il peut arriver des réactions telles que rougeurs, légers hématomes, ou inflammation au niveau des zones traitées qui disparaissent en 24 heures généralement.

Il n’y a pas d’éviction sociale ni de suite après la séance.


Le tarif d’une séance de biorevitalisation par skinbooster

Le tarif des séances de bio revitalisation par skin booster est entre 225 et 500 euros en fonction du nombre de seringues de produis utilisés.

Une première consultation avec le médecin esthétique est nécessaire pour discuter de l’indication, revoir les contre-indications, établir le plan de traitement et le devis. Chez Laselis cette première consultation est offerte.

Retour en haut de page