Le lifting par radiofréquence

Le lifting par radiofréquence

Le lifting par radiofréquence 3 DEEP d’ENDYMED est un lifting sans chirurgie esthétique et sans injection.

On utilise des ondes électromagnétiques qui vont chauffer un volume plus ou moins important de tissus.

Cet échauffement est responsable des effets biologiques tissulaires de stimulation des cellules fibroblastes avec production de collagène et d’élastine ce qui va permettre une remise en élasticité de la peau pour le visage ou pour le corps.

Comment fonctionne le lifting par radiofréquence Endymed

Un appareil de radio fréquence tridimensionnelle 3 DEEP est une technologie innovante, brevetée, validée par plus de 40 études cliniques qui génère un échauffement contrôlé et profond des tissus et qui combine une ablation fractionnée de l’épiderme à une chaleur de radio fréquence profonde sur toute la zone traitée.


Les indications de l’injection Indications du lifting par radio fréquence

Le lifting par radiofréquence sans chirurgie est indiqué pour

  • redessiner l’ovale du visage
  • Raffermir la peau et améliorer sa texture et sa fermeté
  • Lisser les rides et ridules
  • Donner un teint plus éclatant et uni
  • Traiter les vergetures
  • Effacer les cicatrices traumatiques
  • Traiter les cicatrices d’acné
  • Traiter les taches pigmentaires
  • Réduire les signes du vieillissement

La technique de lifting par radiofréquence s’applique aux hommes et aux femmes de tout type de peau et sur les différentes parties du corps ou sur le visage, le cou, le décolleté, les mains, là ou les effets du vieillissement cutané, du soleil sont responsables d’un relâchement cutané, de rides ou ridules ou de taches pigmentaires ou là ou des cicatrices, vergetures sont présentes.


Résultats du lifting par radiofréquence

Les résultats seront visibles au bout de 2 à 3 semaines et maximum au bout de 3 à 6 mois après la dernière séance. Les effets persistent pendant 2 ans environ.

Les résultats sont un ovale mieux défini avec une réduction des rides et ridules, une peau plus lisse, tendue, un teint plus éclatant et une réduction des taches hyperpigmentaires.


En pratique, comment se déroule une séance de lifting par radio fréquence ?

Le médecin esthétique va nettoyer et désinfecter la zone à traiter. Il appliquera directement la pièce à main avec de multiples micro-aiguilles qui vont s’enfoncer dans la peau. Le médecin règle la profondeur, la puissance et la durée des impulsions. La pièce à main est stérile et est entièrement dédiée au patient.

La séance va durer entre 30 à 45 minutes. Le médecin applique la pièce à main zone par zone et peut passer deux fois au même endroit avec des profondeurs différentes en fonction des résultats désirés.

La séance de lifting par radio fréquence peut être désagréable, voire douloureuse, dans certaines zones et une anesthésie locale par une crème anesthésiante vous sera prescrite pour application une heure environ avant la séance. L’exposition solaire de la zone traitée est déconseillée une semaine après le traitement.

Trois séances en moyenne à 1 mois d’intervalle minimum sont recommandées pour obtenir un effet optimal. Dans certains cas, 6 séances seront nécessaires.


Les effets secondaires du lifting par radiofréquence ?

Dans les suites immédiates, une rougeur diffuse des zones traitées apparaîtra. Un œdème léger pourra être présent pendant 2 à 3 jours et quelques croûtelles pourront persister pendant 1 semaine, mais qui ne nécessite pas d’éviction sociale.

Le patient ou la patiente pourra reprendre ses activités dès le lendemain. Une hydratation intensive de la peau par des crèmes pour quelques jours sera recommandée après la séance.


Les contre-indications d’un lifting par radiofréquence sont

  • Exposition solaire de la zone à traiter deux semaines avant le traitement
  • La grossesse et l’allaitement
  • Des problèmes de peau comme un cancer
  • Des troubles de la cicatrisation ou de la pigmentation
  • Une allergie au nickel
  • Patient porteur d’un Pace maker ou d’une prothèse à proximité de la zone à traiter
  • Peeling chimique ou mécanique moins de 2 semaines avant le traitement

Prix des séances de lifting par radiofréquence

Le prix des séances du lifting par radiofréquence est de 350 euros pour le visage pour la première séance et de 300 euros pour la deuxième et troisième séance.

Une première consultation avec le médecin esthétique est nécessaire pour discuter de l’indication, revoir les contre-indications, établir le plan de traitement et le devis, n’hésitez donc pas à venir en discuter avec notre médecin esthétique, chez Laselis cette première consultation est offerte.

Retour en haut de page