Un appareil de radio fréquence tridimensionnelle 3 DEEP est une technologie innovante, brevetée, validée par plus de 40 études cliniques qui génère un échauffement contrôlé et profond des tissus et qui combine une ablation fractionnée de l’épiderme à une chaleur de radio fréquence profonde sur toute la zone traitée.
Cet échauffement est responsable des effets biologiques tissulaires de stimulation des cellules fibroblastes avec production de collagène et d’élastine ce qui va permettre une remise en élasticité de la peau pour le visage ou pour le corps.
Le médecin esthétique nettoie et désinfecte d’abord la zone à traiter. Il utilise ensuite une pièce à main avec des micro-aiguilles stériles, ajustant profondeur, puissance et durée des impulsions selon les besoins du patient. Cette pièce à main est réservée exclusivement au patient pour assurer l’hygiène.
La séance dure entre 30 et 45 minutes. Le médecin traite la zone en appliquant la pièce à main, souvent en passant deux fois au même endroit à des profondeurs différentes pour atteindre les résultats souhaités.
Le traitement peut être inconfortable, nécessitant une crème anesthésiante une heure avant. Évitez le soleil sur la zone traitée pendant une semaine. Trois séances à un mois d’intervalle sont généralement recommandées, mais jusqu’à six peuvent être nécessaires.
La technique de lifting par radiofréquence s’applique aux hommes et aux femmes de tout type de peau et sur les différentes parties du corps ou sur le visage, le cou, le décolleté, les mains, là ou les effets du vieillissement cutané, du soleil sont responsables d’un relâchement cutané, de rides ou ridules ou de taches pigmentaires ou là ou des cicatrices, vergetures sont présentes.
Après un lifting par radiofréquence, une rougeur diffuse et un léger œdème peuvent apparaître, ainsi que quelques croûtelles pendant une semaine, sans nécessiter d’éviction sociale. Le patient peut reprendre ses activités dès le lendemain et il est recommandé d’hydrater intensivement la peau avec des crèmes pendant quelques jours.
Les contre-indications pour un lifting par radiofréquence incluent l’exposition solaire récente, la grossesse, l’allaitement, les problèmes de peau tels que le cancer, les troubles de la cicatrisation ou de la pigmentation, l’allergie au nickel, la présence d’un pacemaker ou d’une prothèse proche de la zone traitée, et un peeling chimique ou mécanique effectué moins de deux semaines auparavant.
Le prix des séances du lifting par radiofréquence est de 350 euros pour le visage pour la première séance et de 300 euros pour la deuxième et troisième séance.
Une première consultation avec le médecin esthétique est nécessaire pour discuter de l’indication, revoir les contre-indications, établir le plan de traitement et le devis, n’hésitez donc pas à venir en discuter avec notre médecin esthétique, chez Laselis cette première consultation est offerte.