Au revoir la chirurgie, bonjour la Rhinoplastie

Rhinoplastie sans chirurgie en centre médical

Modifier la forme du nez et le sculpter de manière harmonieuse sans intervention chirurgicale et sans hospitalisation est désormais possible.

C’est un traitement médical accessible à tous et à toutes, sans suite, grâce aux injections d’acide hyaluronique adapté et qui permet de corriger une petite bosse, un léger creux, une pointe légèrement tombante ou une petite irrégularité du nez grâce à la rhinoplastie médicale.

La rhinoplastie médicale sans chirurgie est un traitement rapide, peu douloureux au cabinet qui permet d’obtenir un résultat immédiat sans impact sur les activités socioprofessionnelles.

Fonctionnement de la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale sans chirurgie et sans anesthésie est réalisée uniquement à l’aide d’acide hyaluronique adapté. L’Acide hyaluronique est un produit naturel présent dans l’organisme, biocompatible qui permet une correction là où il est injecté à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule très fine.

La correction médicale du nez va permettre au médecin esthétique de corriger celui-ci en peu de temps sans chirurgie et sans suite importante. L’intervention est réalisée après une petite anesthésie locale si nécessaire afin d’apporter une correction indolore.

Au niveau du dos du nez, ces injections ajoutent du volume pour soulever la peau et camoufler une petite bosse du dos, un léger creux ou une irrégularité modérée, ainsi que l’affaissement de la pointe du nez.

Au niveau de la pointe, l’acide hyaluronique soulève la peau et projette la pointe du nez à l’endroit désiré. L’angle naso-labial s’ouvre de quelques degrés.


Les indications de la rhinoplastie médicale

Une rhinoplastie médicale à visée esthétique sans chirurgie est indiquée pour corriger des petites imperfections du nez, creux, bosses, asymétrie, remonter ou projeter la pointe du nez, ou dessiner un nez en trompette à la demande du patient ou de la patiente.

Elle ne convient pas à tous les nez. Elle est indiquée chez les personnes qui ne souhaitent pas passer par le bloc opératoire de chirurgie esthétique et qui présentent des défauts mineurs sur leur nez.


Comment se déroule une séance de rhinoplastie médicale ?

Après une analyse structurée du visage en collaboration avec le ou la patiente, le médecin esthétique, au centre, désinfecte la peau soigneusement et effectue une injection de produit de comblement directement dans les zones identifiées au niveau du nez au contact de l’os ou du cartilage, à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro canule.

Le praticien peut éventuellement s’aider d’un produit anesthésiant local, en fonction de la sensibilité du patient ou de la zone traitée. Le résultat est appréciable dès la fin du traitement et l’acide hyaluronique injecté s’intégrera parfaitement aux tissus en 3 à 4 semaines. Les effets du produit durent en moyenne 18 à 36 mois.


Les effets secondaires de la rhinoplastie non chirurgicale

La rhinoplastie médicale à visée esthétique est non chirurgicale et donc les suites sont généralement simples.

Quelques légères ecchymoses et rougeurs peuvent apparaître et subsister quelques jours. Parfois un léger œdème peut persister pendant 48 heures. Un peu de froid peut être déposé sur le nez à l’issue de la séance.
Les douleurs sont absentes ou très modérées. Un traitement antalgique n’est pas systématique, 1 gramme de Paracetamol peut être utile pour diminuer les tensions après les injections.
Le risque d’infection est extrêmement rare.

Des troubles de la vascularisation cutanée ont été décrits, ce qui correspond à l’apparition d’une plage de peau blanche, bien délimitée, dans laquelle le sang pénètre difficilement. Une prise en charge en urgence au cabinet permet de traiter ces troubles vasculaires.


Recommandation après une rhinoplastie médicale sans chirurgie

Il est recommandé de ne pas porter de lunettes de vue ou de piscine pendant 48 heures après l’intervention. Le patient devra éviter de toucher les zones injectées afin de ne pas risquer de mobiliser le produit hors des endroits où il a été placé.

Le patient peut reprendre ses activités socioprofessionnelles immédiatement après les injections, le maquillage est autorisé le jour même.
Les injections ne laissent généralement ni traces ni cicatrices sur le long terme.


Les résultats attendus d’une rhinoplastie médicale

Les résultats de la rhinoplastie non chirurgicale sont visibles instantanément et vont se mettre en place définitivement en 1 mois. Une petite correction peut être envisagée 15 jours après les premières injections pour accentuer le résultat si besoin.


Consultation avant un traitement de rhinoplastie

Comme avant tous soins de médecine esthétique il est important d’effectuer une consultation préalable avec le médecin esthétique afin de définir la possibilité d’une rhinoplastie et le résultat escompté de ce remodelage.

Chez Laselis la première consultation avec le médecin esthétique est offerte et est sans engagement, cela vous permettra de poser toutes vos questions et d’établir un bilan de vos besoins et de vos souhaits en toute sérénité, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous dés aujourd’hui et discutons des résultats que la médecine esthétique peut vous apporter.


Prix des séances de la rhinoplastie médicale

Le prix des séances de rhinoplastie médicale est d’environ 500 euros.
Une première consultation avec le médecin esthétique est nécessaire pour discuter de l’indication, revoir les contre-indications, établir le plan de traitement et le devis.

Retour en haut de page