L’épilation électrique par thermolyse ou électrolyse, une méthode d’épilation définitive adaptée à tous les types de peau et de poils, est particulièrement recommandée pour les petites zones comme le visage et offre une destruction permanente des cellules responsables de la repousse des poils.
La deuxième technique d’épilation définitive après l’épilation laser est l’épilation électrique par thermolyse ou électrolyse.
Elle est adaptée pour tous les types de peau et pour tous les poils foncés et poils clairs, foncés, clairs, ou fins.
Elle est spécifiquement recommandée pour des petites zones comme le visage, la lèvre supérieure, le duvet, etc…
Elle permet une destruction complète et permanente des cellules responsables de la repousse de tous les types de poils.
L’électro épilation est à réserver à des surfaces limitées étant donné qu’elle prend plus de temps que l’épilation laser. Elle sera plus précise que le laser et permet de travailler plus spécifiquement certaines zones du corps ou du visage. Toutefois l’électrolyse agit efficacement lorsque les poils sont en phase de repousse (phase anagène).
L’électrolyse consiste à appliquer un courant électrique à travers un petit filament inséré dans le follicule pileux, situé à 4 mm sous la peau, pour détruire les cellules germinatives du poil en quelques millièmes de seconde.
Cette méthode, plus longue que l’épilation laser, cible chaque poil individuellement en insérant un filament durant sa phase anagène. Elle nécessite plusieurs séances régulières, d’abord hebdomadaires, puis toutes les deux semaines, avec un espacement progressif.
L’Apilus xCell Pro, utilisant la haute fréquence, offre une technique d’épilation innovante et efficace.
Le poil ne doit ni être épilé, arraché, ni rasé avant la séance. Il doit être visible. Après désinfection, le médecin introduit un filament fin dans le follicule et délivre une impulsion électrique pour détruire le bulbe. Le poil est ensuite retiré avec une pince, entouré de sa gaine blanche et du bulbe, et ne repousse plus.
La séance dure 15 à 30 minutes, et le nombre de séances sera déterminé au début. Rougeurs, gonflements lég
Les contre-indications de l’épilation électrique sont : grossesse ou allaitement, avant la puberté, diabète mal contrôlé, troubles de la coagulation, traitement par isotretinoïne pour acné sévère, et port d’un implant mécanique.
Chez Laselis, une consultation offerte et obligatoire avant tout traitement permet de déterminer les zones à traiter, la durée, le nombre approximatif de séances et le budget.