Traitement de revitalisation des cheveux par mésothérapie capillaire

Description de la mésothérapie en traitement capillaire

La mésothérapie capillaire est une méthode de traitement médical de la chute de cheveux non invasive et quasi indolore.

Cette technique consiste à injecter localement sous la peau des produits spécifiques ayant une action pour arrêter la chute des cheveux, améliorer la qualité des cheveux et favoriser la repousse.

La méthode s’applique aux hommes pour traiter la calvitie ou pour les femmes qui perdent leurs cheveux de façon inhabituelle.

Fonctionnement de la mésothérapie capillaire

La mésothérapie existe depuis plus de 50 ans en particulier dans le traitement de la douleur d’origine rhumatologique et de la cellulite. Le traitement capillaire va agir sur le cuir chevelu en stimulant la régénération cellulaire et aidant à la croissance des follicules pileux.

La mésothérapie pour les cheveux est très efficace pour actionner les tissus capillaires, régénérer les cellules épidermiques et booster la circulation sanguine ce qui permet de freiner la chute des cheveux, épaissir les cheveux et enfin favoriser la repousse.


Les produits utilisés pour la mésothérapie capillaire

Les produits utilisés sont l’association d’acide hyaluronique, de vitamines, d’acides aminés, de sels minéraux, coenzymes et biotine qui freinent la chute des cheveux, favorisent leur repousse améliorent la micro circulation et stimulent les cellules des follicules du pileux.


Déroulement de la séance de mésothérapie capillaire

La zone de traitement est définie avec le médecin. Les micro-injections se feront sur toutes les zones concernées au cours d’une séance d’une durée de 20 à 30 minutes.

La mésothérapie capillaire consiste en de nombreuses micros multi piqûres pratiquées à la main ou au pistolet électriquesous la peau avec des aiguilles très fines qui va déposer des gouttelettes de mélange de médicaments pour traiter la chute des cheveux.

Par opposition aux médicaments injectables, les produits injectés spécifiques pour le traitement capillaire ne transitent pas par la circulation sanguine et ne sont donc ni dégradés ni métabolisés par d’autres organes. L’effet local est ainsi optimal grâce à une excellente biodisponibilité.

À la fin des séances, pour renforcer les effets du traitement une séance de luminothérapie (LED) sera proposée.


Plan de traitement cuir chevelu

Pour débuter, 6 à 12 séances à 2 à 3 semaines d’intervalle sont nécessaires par mésothérapie pour lutter contre la chute excessive des cheveux.

Pour conserver et améliorer ce résultat à long terme, 2 à 3 séances annuelles de mésothérapie capillaire sont recommandées.


Quels peuvent être les inconvénients de la mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie capillaire ne présente aucun effet secondaire généraux. Les injections s’effectuent en superficie sous le cuir chevelu et ne passent pas dans la circulation sanguine.

Des saignements ou des douleurs modérées locales peuvent apparaître au niveau de la zone traitée, parfois un léger mal de tête après le traitement peut survenir. De rares allergies ont été constatées à certains produits.


Quelles sont les contre-indications de la mésothérapie capillaire ?

Elle n’est pas indiqué aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux mineurs, aux patients sous chimiothérapie ou radiothérapie.


Quels sont les résultats de la mésothérapie capillaire ?

Les effets varient en fonction des individus. Ils sont assez constants pour ce qui concerne l’arrêt de la chute des cheveux et l’épaisseur des cheveux et apparaissent vers la 3èmeséance de mésothérapie capillaire. L’effet sur la repousse est plus lent à se mettre en place et apparaît vers la 5 ou 6e séance.

La mésothérapie ne guérit pas la calvitie chez les hommes, mais elle présente des effets bénéfiques. Elle permet de nourrir, hydrater le cuir chevelu et booster la régénération des cellules, follicules pileux et la circulation sanguine. Elle va rendre les cheveux plus sains et plus brillants.


Prix des séances de Quels sont les résultats de la mésothérapie capillaire ?

La séance de mésothérapie capillaire est de 120 euros.

Afin d’obtenir un devis plus précis, il est nécessaire d’effectuer un rendez-vous préalable avec le médecin esthétique afin de déterminer le nombre de séances nécessaires et les résultats qui pourront être obtenus.

Chez Laselis la première consultation avec le médecin esthétique vous est offerte sans engagement, elle vous permet de poser toutes vos questions sur la médecine esthétique et d’effectuer un bilan en fonction de vos besoins et de vos souhaits, n’hésitez donc pas à nous contacter dés aujourd’hui nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

Retour en haut de page