Le peeling chimique rajeunissant

Peeling

Le Peeling en centre medical

Le peeling chimique rajeunissant est une méthode simple, mais extrêmement efficace pour régénérer la peau du visage et provoquer un coup d’éclat de la peau.

Le médecin esthétique va appliquer un liquide acide sur la surface de la peau provoquant l’élimination de la couche superficielle. Ceci entraîne une réaction naturelle de l’organisme et génère une nouvelle peau plus lisse et un grain de peau plus net comme une peau neuve.

Lors d’un peeling visage on provoque la desquamation ou dermabrasion des couches superficielles de l’épiderme, seront alors également éliminées toutes les imperfections de la peau qui peuvent être dues au vieillissement cutané ou à l’exposition au soleil.

Quels résultats attendre d’un peeling visage ?

Les résultats sont visibles dans les jours qui suivent le traitement de peeling chimique du visage et peuvent durer entre 6 mois et un an, selon les cas il peut être nécessaire d’effectuer plusieurs peelings visage pour obtenir un résultat optimal.

Le peeling visage est utilisé pour obtenir les résultats suivants :

  • Atténuer les petites rides et ridules
  • Gommer les taches pigmentaires
  • Estomper les cicatrices
  • Réduire les cicatrices d’acné
  • Resserrer les pores dilatés du visage
  • Éliminer les points noirs

Hormis ces indications, le peeling chimique du visage donne un coup d’éclat et un aspect lumineux au visage connu comme effet « glow ».


Les différents types de peeling visage

Peeling superficiel ou peeling doux

Le médecin esthétique applique un produit de type AHA aux acides de fruits celui-ci provoque un gommage et une exfoliation de la peau et offre un teint radieux en éliminant les petites imperfections, s’agissant d’un peeling visage superficiel il n’y a pas d’éviction sociale et plusieurs séances de peeling visage sont possibles pour améliorer progressivement la qualité de la peau.

Peeling moyen

Le peeling visage moyen se fait par l’application d’un produit type TCA qui pénètre plus en profondeur dans la peau, la peau pèle pendant 5 à 6 jours et se régénère progressivement, ces peelings de régénération cutané s’accompagnent de soins journaliers, ce peeling visage est utilisé pour réparer les peaux marquées par des rides profondes ou par des cicatrices, les résultats sont impressionnants.

Peeling profond

Il s’agit d’une intervention assez lourde pour les traitements dermatologiques et peu utilisée en médecine esthétique, le produit rentre profondément dans le derme et plusieurs semaines d’éviction sociales sont nécessaires, ce peeling visage est utilisé pour les peaux très marquées par les rides et par les cicatrices profondes.


Déroulement d’une séance de peeling visage

Après avoir déterminé avec le médecin esthétique le type de peeling qui sera utilisé en fonction des objectifs souhaités, la peau sera démaquillée et nettoyée et le produit de peeling appliqué, le produit doit agir quelques minutes avant d’être neutralisé puis on applique une crème hydratante sur le visage, l’anesthésie n’est pas nécessaire.

Il est tout à fait normal de ressentir des picotements il est également possible de voir des rougeurs sur les peaux sensibles, le médecin esthétique conseillera une crème à appliquer pendant plusieurs jours suivants le peeling du visage.

Dans les jours qui suivent le peeling visage, la peau du visage va peler, c’est le signe de l’efficacité du peeling chimique et du renouvellement cutané.


Préparer un traitement de peeling visage

Comme pour tous soins de médecine esthétique et anti-âge il est nécessaire d’effectuer une visite préalable avec le médecin esthétique celui-ci vérifiera s’il y a des contre-indications et déterminera avec vous le type de peeling visage le plus adapté en fonction de vos objectifs, chez Laselis la consultation préalable avec le médecin est offerte et est sans engagement.

N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous dès aujourd’hui avec notre médecin esthétique qui se fera un plaisir de vous recevoir et de répondre à toutes vos questions sur le peeling visage ainsi que toutes interrogations concernant la médecine esthétique et anti-âge.


Retour en haut de page