Jawline : le contouring à l’acide hyaluronique

Qu’est-ce que le Jawline contouring ?

Jawline, ou contour de la mâchoire est une méthode de médecine esthétique qui corrige le contour des mâchoires ou ovale du visage grâce aux injections d’acide hyaluronique. Cette technique permet, sans chirurgie esthétique, ni pose d’implant, ni anesthésie, de redessiner l’angle droit de la mâchoire et d’optimiser les volumes du visage.


L’Acide hyaluronique est un produit naturel présent dans l’organisme, biocompatible et résorbable il permet une correction là où il est injecté à l’aide d’une aiguille ou d’une canule très fine.On utilise un acide hyaluronique ferme qui va projeter la ligne mandibulaire et redessiner l’ovale du visage pour lui donner un aspect plus carré.

Les indications du Jawline contouring

Le Jawline contouring s’adresse aux patients ou patientes qui veulent corriger des imperfections ou un défaut de leur ovale ou du bas du visage et par exemple qui ont :

  • un menton trop carré
  • une mâchoire trop ronde
  • un menton fuyant
  • une perte de volume au niveau de l’ovale du visage
  • des signes de vieillissement du visage

Le traitement à visée esthétique est adapté en fonction de la demande du patient ou de la patiente. Le traitement de l’ovale du visage permet de redessiner le contour du visage et de modifier la ligne mandibulaire. Pour la femme, on recherche l’harmonie du visage afin d’obtenir une mâchoire plus saillante, plus nette.Il permet de redonner un aspect plus masculin à l’angle mandibulaire pour un homme

La deuxième grande indication du traitement de l’ovale du visage est un traitement anti-âge et concerne les visages qui présentent un relâchement cutané avec l’apparition de bajoues disgracieuses ou pli d’amertume ou d’un double menton ainsi que les rides du visage. Si l’amas graisseux au niveau du cou est trop important, l’effet du traitement de l’ovale sera plus limité.

Le Jawline contouring peut être associé à d’autres injections de comblement du visage ou de traitement des rides et ridules sur d’autres parties du visage.


Comment se passe la séance du Jawline contouring ?

Après une analyse structurée du visage et de l’ovale en collaboration avec le ou la patiente et en fonction de l’indication et de la demande, le médecin esthétique, au centre médical, identifie les zones et la quantité d’acide hyaluronique à injecter et désinfecte la peau soigneusement.

Le produit est injecté directement dans les zones identifiées au niveau du menton, de la ligne mandibulaire et de l’angle mandibulaire à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule fine. La seringue d’acide hyaluronique stérile injectée contient un produit anesthésiant qui rend la procédure quasi indolore. La procédure dure entre 20 à 30 minutes.

Le résultat est appréciable dès la fin du traitement et l’acide hyaluronique injecté s’intégrera parfaitement aux tissus en 3 à 4 semaines. Le médecin esthétique s’assure que le résultat est optimal. Les effets du produit durent en moyenne 12 à 18 mois.

Après ce délai, ces injections peuvent être renouvelées.
Une retouche peut être envisagée à deux semaines lors d’une consultation de suivi.


Quels sont les effets secondaires de la correction de l’ovale du visage

Lors de la séance de la jawline contouring, il peut arriver des réactions telles que rougeurs, légers hématomes, démangeaisons, ou inflammation au niveau des zones traitées qui disparaissent en quelques jours. La quantité d’acide hyaluronique est injectée de manière uniforme.


Il n’y a pas d’éviction sociale ni de suite après la séance à l’opposé d’une chirurgie esthétique.


Quels sont les tarifs du jawline contouring ?

Le tarif des séances de correction de l’ovale du visage est entre 350 et 700 euros en fonction du nombre d’injection d’acide hyaluronique et de seringues de produis utilisés.


Une première consultation avec le médecin esthétique est nécessaire pour discuter de l’indication, revoir les contre-indications, établir le plan de traitement et le devis. Cette première consultation est offerte chez Laselis.

Retour en haut de page