La mésothérapie en traitement anti cellulite

Description de la mésothérapie en traitement anti cellulite

La mésothérapie anti cellulite est une méthode de traitement médical de la cellulite, non invasive et indolore, qui consiste à injecter localement sous la peau des produits spécifiques ayant une action sur les causes de la cellulite.

La mésothérapie anti cellulite permet d’améliorer l’aspect et de raffermir la peau, cela va également déstocker les cellules adipeuses incrustées et éliminer l’aspect peau d’orange, la culotte de cheval et les capitons et redessiner les contours de la silhouette.

Fonctionnement de la mésothérapie anti cellulite

La mésothérapie existe depuis plus de 50 ans en particulier dans le traitement de la douleur d’origine rhumatologique et de la cellulite et peau d’orange.

Le traitement anti cellulite va agir sur la mauvaise circulation sanguine locale, et améliorer la circulation sanguine et lymphatique, l’œdème par stimulation du système veineux et lymphatique, et la fibrose des tissus graisseux permet l’élimination des graisses stockées.

Cependant cette technique ne permet pas de perdre du poids. La mésothérapie anti cellulite permet en revanche d’affermir la peau, de retendre un peu la peau d’orange, de brûler les tissus graisseux et soulager le gonflement des jambes lourdes en améliorant la circulation veineuse.

Des influences hormonales expliquent une accumulation préférentielle chez les femmes et dans certaines zones du corps, en particulier les cuisses et les fesses.


Les produits utilisés pour la mésothérapie anti cellulite

Les produits utilisés sont l’association des trois préparations suivantes qui permet d’agir sur tous les types de cellulites :

  • MesohyalArtichok : acide hyaluronique qui améliore la texture et l’aspect de la peau et l’extrait d’artichaut et sels minéraux qui ont un effet drainant.
  • MesohyalCarnitine : acide hyaluronique et L-Carnitine pour favoriser le métabolisme des acides gras (aide à éliminer la cellulite).
  • Mesohyal Mélilot : acide hyaluronique, extrait de Mélilot Troxerutin et sels minéraux. Pour activer la microcirculation.

Déroulement de la séance de mésothérapie anti cellulite

La zone de traitement est définie avec le médecin. La peau est soigneusement désinfectée.Les micro-injections se feront sur toutes les zones concernées, cuisses, hanches et/ou ventre au cours d’une séance d’une durée de 20 à 30 minutes.

La mésothérapie anti cellulite consiste en de nombreuses micros multi piqûres pratiquées à la main ou au pistolet électrique sous la peau avec des aiguilles très fines qui va déposer des gouttelettes de mélange de médicaments pour combattre la cellulite. Les micro-injections se feront sur toutes les zones concernées, cuisses, hanches ou ventre.Une séance va durer environ 20 à 30 minutes en fonction de la zone à traiter.

Par opposition aux médicaments injectables, les produits injectés spécifiques pour le traitement anti cellulite ne transitent pas par la circulation sanguine et ne sont donc ni dégradés ni métabolisés par d’autres organes. L’effet local est ainsi optimal grâce à une excellente biodisponibilité.


Plan de traitement anti cellulite

Pour débuter, 6 à 12 séances à 1 à 2 semaines d’intervalle sont nécessaires par mésothérapie anti cellulite. La mésothérapie fonctionne sur la cellulite aqueuse et graisseuse, en tonifiant les tissus et en drainant les œdèmes et en brûlant des graisses. La patiente retrouve une silhouette plus harmonieuse et une peau plus douce.

L’amélioration de la texture de la peau et des capitons est visible dès la 5e séance.
Pour conserver et améliorer ce résultat à long terme, 2 à 3 séances annuelles de mésothérapie anti cellulite sont recommandées, avec une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.


Quels peuvent être les inconvénients de la mésothérapie anti cellulite ?

Parfois quelques bleus apparaissent au cours d’une séance de mésothérapie anti cellulite mais ils s’estompent en quelques jours. De rares allergies ont été constatées à certains produits.


Quels sont les résultats de la mésothérapie anti cellulite ?

Ils sont assez constants pour ce qui concerne l’aspect de la peau et les troubles circulatoires et apparaissent vers la 5e séance de mésothérapie anti cellulite.
Bien qu’il puisse être un bon accompagnement dans l’amaigrissement des personnes touchées par la cellulite, ce traitement anti cellulite ne remplace pas une prise en charge diététique pour lutter contre la cellulite.


Prix des séances de méso anti cellulite

La séance de mésothérapie anti cellulite démarre à 80€ selon la zone traitée, la durée de la séance et les produits utilisés.

Afin d’obtenir un devis plus précis, il est nécessaire d’effectuer un rendez-vous préalable avec le médecin esthétique afin de déterminer le nombre de séances nécessaires et les résultats qui pourront être obtenus.

Chez Laselis la première consultation avec le médecin esthétique vous est offerte sans engagement, elle vous permet de poser toutes vos questions sur la médecine esthétique et d’effectuer un bilan en fonction de vos besoins et de vos souhaits, n’hésitez donc pas à nous contacter dés aujourd’hui nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

Retour en haut de page