Y a-t-il des inconvénients à l’épilation laser ?

Les inconvénients de la préparation à l’épilation laser

Pour obtenir une épilation définitive, il faudra respecter certaines consignes de façon rigoureuse, il faudra par exemple supprimer toutes les autres techniques d’épilation comme l’épilation à la cire, les crèmes dépilatoires, la pince à épiler, et ce plusieurs semaines avant le début de votre épilation laser, cela peut représenter une certaine contrainte pour les personnes habituées à utiliser ces méthodes d’épilation.

Il faut tout de même relativiser, car il s’agit d’un désagrément passager et qui vous permettra de vous débarrasser de la contrainte de l’épilation de façon définitive, par ailleurs il reste toujours possible d’utiliser le rasage.

Les risques de brûlures lors de l’épilation laser

L’équipement pour l’épilation laser médicale est un équipement extrêmement efficace pour obtenir une épilation définitive, cependant il s’agit d’une machine puissante qui peut brûler si on l’utilise de façon inadaptée, il faut donc s’assurer d’effectuer le traitement d’épilation laser dans un centre équipé de matériel d’épilation de dernière génération et pratiqué par un personnel expérimenté.

Un moyen de réduire le risque de brûlure est d’utiliser une machine de froid pulsé en même temps que le laser cela réduit également la sensation de picotement, chez Laselis nous utilisons le Zimmer 6 qui refroidit la peau avant et après le pulse du laser.

Désagréments durant l’épilation laser

En règle générale l’épilation laser est bien supportée et ne cause pas de désagréments, cependant chez certaines personnes sensibles l’épilation laser peut être légèrement douloureuse, c’est également pour cette raison que nous avons équipé nos centres du système Zimmer 6 car il permet de réduire la sensation de douleur en pulsant du froid.

L’épilation laser peut également être douloureuse sur certaines zones particulièrement sensibles comme le maillot ou les aisselles, dans ce cas il sera possible de prévoir une crème anesthésiante qu’il faudra appliquer avant votre séance d’épilation définitive celle-ci désensibilisera la zone à traiter et l’épilation laser se déroulera sans douleur.

Désagréments après l’épilation laser

Chez certaines personnes il est possible de voir apparaître des rougeurs ou de ressentir une irritation après la séance d’épilation laser, il est aussi possible de constater de légers œdèmes ou érythèmes qui peuvent durer quelques jours, ceci est tout à fait habituels et sans conséquence.

Vous pouvez cependant soulager la sensation d’irritation en appliquant plusieurs fois par jour une crème hydratante ou apaisante, celles-ci aideront également à faire disparaître les rougeurs rapidement.

Le coût important de l’épilation laser

L’épilation laser est un traitement qui peut représenter un investissement important comparé aux autres méthodes d’épilation, mais il faut souligner qu’il s’agit d’un traitement d’épilation définitive qui permet de se débarrasser de la contrainte d’épilation quotidienne et qui vous fera économiser de nombreuses séances d’épilation en instituts de beauté. Sur le long terme on peut clairement affirmer que l’épilation définitive au laser est la solution la plus économique en temps et en argent.

Éviter les inconvénients de l’épilation laser

Pour éviter les inconvénients liés à l’épilation laser, la meilleure solution est d’effectuer un rendez-vous de consultation préalable avec le médecin esthétique qui étudiera selon votre situation propre les meilleurs moyens pour éviter tous désagréments durant votre traitement d’épilation laser.

Le médecin pourra également vous prescrire les crèmes anesthésiantes et apaisantes à appliquer avant et après vos séances d’épilation laser et vous conseiller pour que votre traitement laser se déroule dans les meilleures conditions.

Chez Laselis, le rendez-vous de consultation préalable vous est offert, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous dés aujourd’hui sur notre site nous nous ferons un plaisir de vous recevoir et de vous offrir toute notre expérience et nos compétences en médecine esthétique.


Questions fréquentes :

L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE

Retour en haut de page