L’épilation laser est-elle permanente ?

L’épilation laser est définitive progressivement

Soyons clairs, les poils dont le bulbe (la racine) a été détruit ne repoussent plus ! Et ça, c’est définitif, il faut cependant noter que seuls les poils en phase anagène (phase de croissance) seront détruit définitivement, les autres poils ne seront éliminés définitivement que lorsqu’ils seront traité à l’épilation laser lors de leur phase anagène.

On estime que 10% à 20% des poils sont détruits définitivement lors de chaque séance, il est donc important de bien respecter les séances pour un résultat progressif, mais une épilation laser définitive.

Séance d’entretien d’épilation laser

En règle générale l’épilation laser une fois complétée ne nécessite pas de séances d’entretien obligatoire, car les bulbes sont détruits et les poils ne peuvent plus pousser, vous pouvez cependant effectuer une séance d’entretien si vous le souhaitez ou si vous constatez quelques petits poils qui auraient échappé à l’épilation laser, ces séances seront courtes et économiques.

Chez certaines personnes il peut être nécessaire de faire des séances d’entretien dans les années qui suivront les séances d’épilation laser, c’est notamment le cas chez les jeunes femmes de moins 20 ans et chez les hommes de moins 35 ans, ceux-ci n’ayant pas atteint la maturité hormonale il est possible que le bulbe pileux se reforme et entraîne la repousse de poils.

Indications idéales pour une épilation définitive

La catégorie de poils idéale pour l’épilation laser avec le laser Alexandrite est les poils foncés sur une peau claire, en effet dans cette configuration le poil est chargé de mélanine ce qui conduira de façon optimale la chaleur du laser vers la racine et la détruira, la peau étant claire et peu chargée en mélanine ne perturbera pas ce processus et sera donc protégée de toutes brûlures.

Avec à la machine laser Nd-YAG les poils foncés sur peau mate ou noire sont également une configuration idéale pour une épilation définitive, la longueur d’onde de ce laser étant plus élevée elle permet un ciblage du bulbe plus en profondeur et permet un traitement laser efficace et sans danger pour ce type de peau.

Épilation laser définitive sur tous les poils ?

Le poil doit être dans sa phase de croissance pour que l’épilation soit définitive, malgré cela sur certains poils l’épilation laser ne sera pas efficace ou incomplète, c’est le cas notamment du duvet ou des poils trop fins, en effet sur ce type de poil le laser n’est pas la meilleure solution et il existe d’autres méthodes plus adaptées à l’élimination de ces poils.

Dans le cas des poils blonds ou roux il est possible d’atteindre la limite de l’efficacité du laser après seulement quelques séances, ceci s’explique par le fait que ce type de poil à une charge relativement faible en mélanine qui est indispensable pour la conduction de la chaleur vers le bulbe, après 4 ou 5 séances on aura éliminé les poils contenant de la mélanine et il restera des poils fins qui ne pourront pas être éliminer par l’épilation laser.

Optimisation pour une épilation laser définitive

Si vous faites partie des personnes ayant une bonne indication pour une épilation laser définitive vos séances d’épilation laser suffiront à obtenir le résultat souhaité, si vos poils ne peuvent pas être traités au laser ou s’ils ne peuvent être tous éliminés par l’épilation laser pas d’inquiétude nous disposons d’autres solutions très efficaces.

Pour connaître l’efficacité de l’épilation laser et savoir le protocole adapté à vos besoins pour une épilation définitive, il est nécessaire d’effectuer un rendez-vous de consultation avec le médecin esthétique qui vous conseillera et vous orientera vers la meilleure solution d’épilation définitive.
Chez Laselis la première consultation avec le médecin esthétique vous est offerte, appelez nous dés aujourd’hui nous nous ferons un plaisir de vous recevoir et de vous conseiller gratuitement pour tous vos besoins en médecine esthétique.

Éviter les inconvénients de l’épilation laser

Pour éviter les inconvénients liés à l’épilation laser, la meilleure solution est d’effectuer un rendez-vous de consultation préalable avec le médecin esthétique qui étudiera selon votre situation propre les meilleurs moyens pour éviter tous désagréments durant votre traitement d’épilation laser.

Le médecin pourra également vous prescrire les crèmes anesthésiantes et apaisantes à appliquer avant et après vos séances d’épilation laser et vous conseiller pour que votre traitement laser se déroule dans les meilleures conditions.

Chez Laselis, le rendez-vous de consultation préalable vous est offert, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous dés aujourd’hui sur notre site nous nous ferons un plaisir de vous recevoir et de vous offrir toute notre expérience et nos compétences en médecine esthétique.


Questions fréquentes :

L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE

Retour en haut de page