Quelles sont les garanties d’une épilation laser ?

L’épilation laser et le code de déontologie médical

Selon le code de déontologie médical, une garantie de résultat de la part de votre médecin esthétique ou de votre centre esthétique serait considérée comme une tromperie, en effet le traitement au laser est un acte médical et à l’instar de tous les actes médicaux votre médecin à le devoir de tout mettre en œuvre pour obtenir le meilleur résultat, mais il ne peut le garantir.

Garantie d’une épilation laser complète

Votre médecin esthétique malgré toute sa bonne volonté ne pourra jamais vous garantir une épilation laser complète, une des raisons est que le corps comporte un duvet qui ne peut être traité à l’épilation laser le poil étant trop fin, ce duvet sera donc toujours présent après le traitement de l’épilation laser.

Il est également possible qu’un jour ce duvet se transforme en poil cela peut se produire pour de nombreuses raisons comme la prise d’un traitement hormonal, une grossesse, la prise de certains traitements, etc.

Garantie d’épilation laser sur certains poils

Sur certains types de poils comme les poils blonds ou roux il est possible que l’épilation laser ne soit pas complète, la raison à cela est que ces poils ne contiennent pas ou peu de mélanine qui sert à conduire la lumière du laser vers le bulbe et à le détruire par la chaleur. Ceci explique qu’après quelques séances d’épilation laser il faudra envisager d’autres méthodes d’épilation pour éliminer les poils restants, votre médecin esthétique ne peut donc pas vous garantir une épilation définitive par le laser avec ce type de poils.

Garantie de moyens de l’épilation laser

Trop de variables entrent en jeu lors de l’épilation laser pour vous garantir un résultat, cela peut être dû à la qualité des poils, au respect des séances, à un dérèglement hormonal, et de nombreuses autres raisons, il est cependant constaté après de plus de 20 années d’expérience de l’usage de l’épilation laser, et à la suite de plusieurs centaines d’études scientifiques qu’une fois le bulbe pileux détruit par l’épilation laser les poils ne repoussent plus.

Même si le résultat ne peut être garanti par un médecin, il est recommandé de s’assurer que le centre laser dans lequel vous souhaitez effectuer votre épilation laser mettre tous les moyens possibles pour que le traitement laser soit efficace sure, il faut donc s’assurer que le centre utilise un équipement moderne et reconnu pour son efficacité et que le personnel est formé et expérimenté à l’utilisation des équipements d’épilation laser.

Les moyens de l’épilation laser chez Laselis

Chez Laselis nous n’utilisons que des lasers de dernière génération et notre personnel est formé depuis plusieurs années à la pratique du laser, par ailleurs nos médecins forment régulièrement des médecins esthétiques à la pratique de l’épilation laser et à de nombreux soins de médecine esthétique.

Pour vous rassurer sur les moyens mis en œuvre chez Laselis pour des résultats optimaux nous vous proposons de prendre rendez-vous dès aujourd’hui avec nos médecins esthétiques qui se feront un plaisir de vous recevoir et de répondre à toutes vos demandes relatives à la médecine esthétique, et nous vous rappelons que chez Laselis cette consultation vous est offerte.


Questions fréquentes :

L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE

Retour en haut de page