L’épilation laser est-elle dangereuse ?

Quels risques lors de l’épilation laser

Lorsqu’elle est effectuée par du personnel expérimenté et supervisé par un médecin esthétique, l’épilation laser ne représente pas de danger, car dans ce cas le paramétrage sera adapté à votre type de peau et le traitement d’épilation définitive se fera dans les meilleures conditions, sur certaines peaux sensibles il est possible de subir une légère irritation ou quelques rougeurs sans gravités et passagères.

En revanche en cas de mauvais réglage, il existe un risque de brûlure ce qui peut provoquer une hyperpigmentation ou une dépigmentation du derme qui peuvent durer plusieurs semaines.

Risque de cancer et épilation laser

Il n’y à aucun risque de cancer à la suite de l’épilation au laser, les risques de cancer surviennent lorsque la puissance du rayon peut atteindre l’ADN, la puissance de la lumière du laser épilatoire est trop faible pour atteindre ce niveau de profondeur, elle est donc sans danger.

Le danger pour les yeux lors de l’épilation laser

La lumière du laser est un rayon puissant qui peut provoquer des lésions oculaires si les yeux ne sont pas protégés lors de votre séance d’épilation laser, c’est pour cela qu’il vous sera fourni une paire de lunettes protectrice avant votre traitement d’épilation laser, afin de protéger vos yeux lors de vos séances d’épilation définitives.

L’épilation laser après une exposition au soleil

Il faut éviter d’effectuer vos séances d’épilation laser après une exposition aux rayons UV ou après une exposition prolongée au soleil, en effet la lumière du laser sera attirée par la mélanine et le risque de brûlure est alors important.

Risque de repousse après l’épilation laser

Lors de traitement épilatoire à la lumière pulsée dans un institut de beauté, il existe un risque de stimulation de la zone traitée, ce qui peut provoquer une repousse des poils de la zone voir une densification pileuse après vos séances d’épilations, ce risque n’existe pas lors de traitement d’épilation laser en centre de médecine esthétique, car le laser est plus puissant et la destruction du bulbe est totale et définitive.

Éviter les risques lors de l’épilation laser

Plusieurs centaines de milliers de personnes suivent des traitements d’épilation laser chaque année en France, on observe un nombre très faible d’incidents comparé à la quantité de patients traités et dans la majorité des cas il s’agit de troubles bénins et passagers.

Malgré ce recul rassurant sur l’épilation laser il est conseillé de consulter votre médecin esthétique avant d’entamer un traitement d’épilation définitive, chez Laselis la première consultation est offerte, elle vous permettra de vous assurer qu’il n’y a pas de contre-indication au traitement par laser, et que l’épilation laser pourra se dérouler sans risques. N’hésitez donc pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.


Questions fréquentes :

L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE

Retour en haut de page