L’activité principale de Endolift (laser 1470 Nm monté sur fibre optique avec traitement endocutanée) est la rétraction fibreuse et la réduction de la laxité grâce à l’activation de la néocollagénèse.
Le principe est d’insérer une très fine fibre optique sous la peau qui guidera le faisceau laser. Le faisceau laser des fibres optiques de l’Endolift interagit spécifiquement avec l’eau des tissus pour favoriser la restructuration cutanée. L’acte se réalise sous anesthésie locale légère, il est donc sans douleur immédiate. Dans les semaines qui suivent petites douleurs, troubles de la sensibilité cutanée, œdème sont des signes normaux mais l’Endolilft ne demande pas une exclusion sociale, la vie peut reprendre juste après l’acte.
L’acte peut avoir avec certains réglages un impact positif sur la réduction graisseuse de la zone.
En règle générale et par mesure de précaution il est préférable d’éviter la procédure endolift sur les femmes enceintes, ou sur les personnes qui présentent des lésions ou blessures sur la zone que l’on souhaite traiter, seul le médecin lors de la consultation préalable pourra juger de la possibilité d’effectuer le traitement Endolift.
Comme pour toute procédure médicale une consultation préalable au traitement doit être réalisée, lors de cette consultation vous pourrez poser toutes vos questions au médecin concernant la procédure et les résultats du traitement.
Nous offrons la première consultation qui vous permettra de poser toutes vos questions et d’envisager les différentes possibilités de soins en toute sérénité.